Team

ben.png

Benoit


Ben, le fondateur de ByKarl. Son imagination n’a pas de limites. Entrepreneur, il est la force tranquille du groupe.

thierry.png

Thierry


Thierry, le co-fondateur cartésien de l’équipe. Les chiffres et la comptabilité n’ont pas de secrets pour lui.

flo.png

Florent

Genève rive-droite



Florent, le co-fondateur éthique et écologique, son bagou et sa connaissance du terrain en font un membre technique remarquable. Il est également le Karl de Genève rive-droite.

lionel.png

Lionel

Genève rive gauche



Cyclo coursier depuis 2012, Lionel est entré dans le monde de la mécanique dès la sortie de l'école secondaire en faisant un apprentissage d'automaticien, travaillant sur les transformateurs de trains puis au service de maintenance des ascenseurs. Passionné de vélo, Lionel est ainsi très fier d'entrer dans l'aventure ByKarl afin de pouvoir prendre soin de vos montures avec un service centré sur vous, en fonction de vos envies.

maxime.png

Maxime

Lausanne


Max, ancien compétiteur cycliste et ingénieur en mécanique s'est joint à l'aventure ByKarl pour gérer la franchise de Lausanne-Morges. De la région, il participe à l'évolution des mentalités de la mobilité douce, conjointement à son activité de moniteur d'auto-école. Ainsi il saura faire le trait d'union entre les besoins des clients et la réalisation des réparations!

seb.png


Sebastien 

Chablais et To fix or not to fix



Seb et Julia sont connus dans tout le chablais pour leur entreprise To fix or not to fix, ils sont engagés dans la mobilité douce, l’éthique et l’écologie. Convaincus par l’aventure ByKarl ils en seront le visage de cette magnifique région entre montagne et plaine.

portrai gaetan.jpeg

Gäetan

Neuchatel


Gaëtan a toujours pédalé pour se déplacer, dans sa jeunesse à la campagne, jusqu’à son moyen de transport exclusif pour aller travailler. Passionné de sciences depuis son plus jeune âge, il a été ingénieur en microélectronique pendant de nombreuses années. Il a découvert la mécanique vélo plus poussée lors de ses voyages à vélo autour du monde, et a créé avec des amis coursiers en 2013, un atelier libre d’auto-réparation vélos à Neuchâtel nommé « le Black Office ». Il se fera un plaisir de remettre en état vos « vieux » vélos et de vous donner des conseils pour des longs voyages à vélo comme pour des trajets du quotidien.

portraits_Julien-01.jpg


Julien

Fribourg

Passionné de mécanique depuis longtemps, Julien rejoint l’aventure ByKarl en reprenant la gestion de la franchise de Fribourg. Entrepreneur originaire de la région, il est bilingue français-allemand. Il est fortement engagé pour l’environnement et le développement durable.